Retrouvez des articles et émissions parus dans les médias locaux en lien avec le diabète ou des thèmes qui s’y apparentent.

Recherche sur un thème?

Pensez à utiliser notre barre Rechercher (en haut à droite)

Revue de presse

Mieux vivre avec une maladie chronique

Emission de la RTS : On en parle du 23.8.2022 – En suisse une personne sur quatre souffre dʹune maladie chronique. Comment y faire face, soulager les symptômes, les douleurs ou la fatigue? Les précisions de Léonie Chinet, secrétaire générale de diabètevaud.

Un cours pour mieux vivre avec une maladie chronique

Journal 24 heures du 20 août 2022 – Covid long, diabète, sclérose en plaques, etc… Une formation donne aux Vaudois des outils pour mieux gérer les difficultés du quotidien.

« 36.9 » Parents de jumeaux diabétiques cherchent aide désespérément

Emission « 36.9 » du 2 février 2022 S’occuper d’un enfant malade, c’est en soi déjà beaucoup, mais qu’en est-il quand ils sont deux ? Immersion dans une famille du Jura bernois qui doit gérer au quotidien le diabète de ses jumeaux de cinq ans. Une présence de chaque instant et une charge mentale importante […]

Newsletter diabètevaud

Newsletter – Février 2024

Newsletter – Juin 2023

Newsletter – Avril 2023

Communiqués de presse

diabètevaud fête ses 60 ans au service des diabétiques

En préambule de la Journée mondiale du diabète du 14 novembre, diabètevaud convie les officiels et les médias à une soirée en l’honneur de son 60ème anniversaire. Une conférence organisée mercredi 13 novembre invite à une réflexion sur le rôle des associations de patient.e.s, avec une intervention de Mme Rebecca Ruiz, Conseillère d’Etat et Cheffe […]

Semaine « Je me bouge pour ma santé »: nous sommes tous des athlètes du quotidien

Le Programme cantonal Diabète, la Ligue pulmonaire vaudoise et Promotion Santé Vaud s’associent pour proposer la semaine « Je me bouge pour ma santé » et le site www.sebouger.ch.

Comment bien vivre avec un diabète ?

Communiqué de presse du Programme cantonal Diabète et de ses partenaires du 1er novembre 2017.

Sites internet