Vous êtes-vous déjà demandé si vous étiez une personne à risque ? Répondez à ces quelques questions pour connaître votre risque de développer un diabète de type 2.

« * » indique les champs nécessaires

Quel âge avez-vous?*

Calcul de votre indice de masse corporelle (IMC OU BMI)

Selectionnez votre IMC ou BMI*

Quel est votre tour de taille, mesuré debout, à la hauteur du nombril ? Tenir le ruban à mesurer à l'horizontale.*

Pratiquez-vous chaque jour une activité physique d'au moins 30 minutes qui vous essouffle ou vous fait transpirer?*
(Cela peut être également 3 × 10 minutes par jour, par exemple sur le chemin du travail, lors d'activités sportives, à la maison, le jardinage, etc.)

Mangez-vous régulièrement des fruits et des légumes ?*

Prenez-vous ou avez-vous déjà pris des médicaments contre l'hypertension ?*

Vous a-t-on déjà diagnostiqué un taux de sucre dans le sang (glycémie) trop élevé (p. ex. lors d'un contrôle médical ou d'une maladie) ou un diabète gestationnel ?*

Avez-vous ou aviez-vous de la parenté (de sang) souffrant de diabète ?*

Test FINDRISC, référence : Lindström J, Tuomilehto J. The diabetes risk score: a practical tool to predict type 2 diabetes risk. Diabetes Care. 2003;26(3):725-31.

0-10 : votre risque est faible à modéré

Bravo ! En gardant un mode de vie équilibré, vous réduisez votre risque de diabète mais aussi d’autres maladies chroniques (maladies cardiovasculaires, BPCO, certains cancers etc.).

Vous trouverez ici des informations et prestations pour garder un mode de vie équilibré
Infos

11-15 : votre risque est moyen

Faites contrôler votre glycémie chez votre médecin dans les 6 prochains mois.

Vous trouverez ici des informations et prestations pour garder ou vous aider à adopter un mode de vie équilibré
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16-23 : votre risque est élevé à très élevé

Faites contrôler votre glycémie chez votre médecin le plus tôt possible

Vous trouverez ici des informations et prestations pour vous aider à adopter un mode de vie équilibré
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