Les RPC sont à disposition des médecins et professionnels de la santé impliqués dans le suivi du diabète.

Elles sont réalisées par Unisanté, (anciennement l’IUMSP – Institut universitaire de médecine sociale et préventive) sur mandat du PcD, en collaboration avec les experts et professionnels de santé concernés.

Ces recommandations sont basées sur les meilleures preuves de l’efficacité des interventions proposées. Elles sont issues de recommandations de bonne qualité publiées et adaptées au contexte suisse et local selon une méthodologie reconnue.

Pour consulter et télécharger toutes les recommandations : www.recodiab.ch

Recommandations diabète

Ces recommandations concernent le diagnostic ainsi que le suivi ambulatoire et hospitalier des personnes diabétiques ou à risque de diabète.

Recommandation maladies chroniques

Dès 2019, les activités d’Unisanté (qui prolongent les activités du PcD) couvrent les maladies chroniques. La première recommandation pour les maladies chroniques:  Multimorbidité – Prise en charge des personnes atteintes d’affections chroniques multiples.

 

Ajouter des liens vers les RPC?

Pour ajouter des liens permanents vers une ou plusieurs RPC dans vos favoris, vous pouvez vous aider de la liste exhaustive des liens permanents vers les RPC.