Selon l’OMS, le pré-diabète est caractérisé par une hyperglycémie modérée à jeun et/ou une intolérance au glucose, sans nécessité de traitement médicamenteux.
Dans ce cas, il est primordial d’ores et déjà d’améliorer son hygiène de vie (alimentation, activité physique), afin de prévenir ou repousser l’apparition du diabète.
A savoir que les complications du diabète sont aussi liées au nombre d’année vécue avec le diabète, d’où l’importance de le repousser le plus possible.
Pré-diabète : de quoi parle-t-on et que peut-on faire ?
La Dr Sophie Comte, Médecin spécialiste en médecine interne, en endocrinologie et en diabétologie a donné une conférence chez diabètevaud invitant tout en chacun à mieux comprendre ce qu’est le prédiabète mais aussi quelles sont les pistes d’action, les spécialistes et les prestations disponibles pour soutenir votre motivation et vos efforts dans cette étape clé pour votre santé.
Nous vous proposons de consulter le Powerpoint de la conférence pour en savoir plus
Groupe d’échanges
Suite aux nombreuses demandes, Diabètevaud a mis sur pied un groupe d’échanges WhatsApp pour les pré-diabétiques. En cas d’intérêt n’hésitez pas à nous contacter pour un ajout au groupe.