Vous êtes atteint·e de diabète ou proche d’une personne diabétique ? Vous souhaitez vous mobiliser pour faire entendre la voix des patients ? Rejoignez notre Commission

Même si les associations de patient·es se mobilisent tous les jours afin que la ou le patient·e soit intégré·e comme un véritable partenaire, non seulement vis-à-vis des professionnel·les de la santé, mais également des actrices et acteurs du monde politique, une association comme diabètevaud n’est forte et crédible que si les patient·es y jouent un rôle prépondérant. 

Suite à la conférence tenue en marge de l’Assemblée générale 2017 sur le thème « Patients consommateurs, prenez vos droits en mains » de Mme Joy Demeulemeester, diabètevaud a lancé un appel à la création d’une commission de patients.

C’est sur cette impulsion que s’est constituée la commission Actions patients & proches aidants.

Après une phase de mise en place, elle a commencé en 2019 à s’impliquer dans divers projets dans lesquels ses membres apportent la voix et l’expérience des patient·es et des proches aidant·es.

Actions patients & proches aidants s’est doté d’une charte qui pose ses principes de travail, ses objectifs et valeurs.

Vous êtes intéressé·e à rejoindre Actions patients & proches aidants ou vous souhaitez plus d’informations à ce sujet?

N’hésitez pas à contacter la Secrétaire générale de diabètevaud qui transmettra à la Commission: leonie.chinet@diabetevaud.ch , tel. 021 654 20 53.

Consultez la Charte CaPPa