L’annonce du diabète entraîne souvent beaucoup de questions sur cette maladie et les changements de mode de vie qu’elle va entraîner au quotidien, mais vous pouvez vous faire conseiller et aider à:

  • Apprendre à connaître votre maladie : ce que vous devez contrôler (glycémie, pieds, etc.) et quand, quels sont les signes qu’envoie votre corps, comment réagir, etc.
  • Privilégier une alimentation saine et équilibrée : même si cela demande une adaptation au début, manger équilibré et surveiller le sucre que l’on consomme ne veut pas dire se priver de tout et ne plus prendre plaisir à manger, bien au contraire !
  • Avoir une activité physique régulière : changer simplement ses habitudes (prendre les escaliers, marcher au lieu de prendre le bus, etc.) ou exercer une activité plus intense, seul ou en groupe (cours adaptés, etc.), il y a beaucoup de moyens de bouger plus régulièrement.

 

Un visite d’orientation gratuite?

Devenez membre de diabètevaud et vous pourrez bénéficier d’une consultation gratuite avec une infirmière spécialisée en diabétologie durant laquelle vous pourrez poser toute vos questions et faire le point sur votre situation.