Forums régionaux diabète 2018

“Patients diabétiques en situation précaire? Comment les détecter, que faire et à qui s’adresser”

L’égalité face à la santé est loin d’être acquise, qu’il s’agisse des conditions de vie ou de l’accès aux soins. Ainsi, les autorités sanitaires ont placé le thème de la santé pour tous au cœur de leurs priorités actuelles. C’était d’ailleurs le mot d’ordre de la journée mondiale de la santé 2018.

Au-delà de la prise de conscience, comment contribuer activement, chacun dans notre pratique quotidienne et compte tenu des moyens à disposition, à garantir un suivi de qualité à tout-e patient-e, y compris celui/celle dont les ressources limitées l’amènent à faire passer d’autres priorités avant celle de prendre soin de sa santé ?

Nous saisissons l’occasion de ces 7èmes forums régionaux pour inviter les professionnel-le-s de la santé et du social à se réunir autour de ces questions et développer des collaborations intersectorielles. En effet, si chacun-e détient une partie de la vision des problèmes rencontrés par ces patient-e-s et des réponses à fournir, ce n’est souvent qu’ensemble qu’il devient possible de proposer des solutions aptes à répondre aux besoins de l’individu au sens bio-psycho-social.

Crédits de formation continue

SSMIG 4 points, SSED 4 points, reconnaissances FPH, SSP, ASI, crédits ASDD en cours.

13 septembre 2018 :

27 septembre 2018 :