Le 14 juin 2022 prochain, le centre ophtalmique Jules-Gonin de la gare de Lausanne (Medbase) organise une journée de dépistage gratuit des maladies visuelles liées au diabète en collaboration avec le Réseau Santé Haut-Léman.

Cette journée portes ouvertes qui se déroulera de 8h à 17h30, a pour objectif de sensibiliser le grand public à l’importance d’un dépistage précoce de la rétinopathie diabétique et d’autres maladies visuelles. Un stand d’information sur le diabète sera également installé en collaboration avec le Réseau Santé Région Lausanne.

Souvent ignoré, le diabète peut cependant être une menace pour la vision. Les troubles du métabolisme liés à la maladie peuvent endommager la rétine. La rétinopathie diabétique provoque des hémorragies ou des obstructions des vaisseaux capillaires de la rétine et des œdèmes de la macula, partie centrale de la vision. En l’absence de traitement, cette maladie peut provoquer une diminution importante de la vision, voire même une perte complète de la vue.

 

En savoir plus

Flyer

Date
14.06.2022

Horaire
8h00 à 17h30

Délai d'inscription

Tarifs et conditions

Dépistages gratuits

Inscription au dépistage

 

Lieu

Centre ophtalmique Jules-Gonin de la Gare
Place de la Gare 9A-11
Medbase
Lausanne