Selon l’OMS, le pré-diabète est caractérisé par une hyperglycémie modérée à jeun et/ou une intolérance au glucose. Qu’est-ce que cela veut dire concrètement et comment agir ? Car dans la vraie vie, bien des patients se voient invités à « faire plus attention » pour tenter d’inverser la tendance, montrant à quel point ce diagnostic – qui n’en est pas vraiment un ? – laisse encore passablement démuni.

Cette conférence débat vous invite à mieux comprendre ce qu’est le prédiabète mais aussi quelles sont les pistes d’action, les spécialistes et les prestations disponibles pour soutenir votre motivation et vos efforts dans cette étape clé pour votre santé. Venez vous informer, échanger et poser vos questions.

Intervenante :

Dr Sophie Comte, Médecin spécialiste en médecine interne, en endocrinologie et en diabétologie

Pour vous inscrire veuillez remplir le formulaire ci-dessous ou téléphoner au 021/ 657.19.20

⇒  Cette conférence a été organisée en réponse à la demande de Claire, récemment diagnostiquée avec du prédiabète. Elle aimerait échanger avec des personnes qui sont dans la même situation, pour pouvoir se soutenir et se motiver. Si c’est aussi votre cas, indiquez-le dans le formulaire d’inscription à la conférence et nous vous mettrons en contact.

Prédiabète : de quoi parle-t-on et que peut-on faire ?

Date
du 6.10.2022 au 6.10.2022

Horaire
de 18h30 à 20h

Délai d'inscription
04/10/2022

Tarifs et conditions

Conférence gratuite ouverte à toutes et tous, sur inscription

 

 

Lieu

Avenue de Provence 12
1007 Lausanne